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Section : vols fictifs

Vous trouverez ici une liste de vols fictifs qui vous permettront de vous préparer sérieusement pour votre épreuve. Il est préférable de faire ce genre de test en binôme, l'un faisant le vol fictif et l'autre faisant office de controleur, mais vous pouvez aussi tout à fait faire votre préparation seul, le but étant de ne pas perdre de temps à traduire les phrases, mais juste quelques mots clés dans celles-ci.

Déroulement du test :

Les candidats travaillent en binômes. L'épreuve se déroule entièrement en anglais, elle consiste en une série d'échanges entre le candidat ayant le rôle du pilote et l'examinateur celui d'un organisme du Contrôle de la Circulation Aérienne, au cours d'une phase d'un vol fictif.

A l'issue du vol, le binôme ouvre une enveloppe dans laquelle il trouve une phrase d'urgence ou de situation inhabituelle rédigée en français, qu'il doit énoncer en anglais au premier candidat. Celui-ci doit annoncer en anglais la situation au contrôle ; la situation est ensuite inversée avec l’autre candidat du binôme.Vous trouverez quelques phrases d'urgence dans la section correspondante.

Cette épreuve d’une durée maximum d’environ 25 minutes pour chacun des candidats est notée de 0 à 20.

Accès aux différents vols fictifs :


[ VOLS FICITFS IFR ]
4 vols décrits sur 46
BASIC et PREMIUM



[ VOLS FICTIFS VFR ]
En cours d'écriture...

Seuls 4 exemples des vols fictifs sont détaillés que ce soit pour les comptes BASIC et PREMIUM, le but n'étant pas de faire répéter du texte pré-fait, mais de pousser le candidat à essayer de trouver avec ses mots ce qu'il dirait (comme le jour du test), de proposer quelques exemples de ce qui est faisable et ensuite d'autres exemples de vols fictifs sur lesquels les futurs candidats pourront s'exercer.

 

 
Pour réussir cette épreuve il est nécessaire de connaître votre vocabulaire aéronautique sur le bout des doigts.

Le secret de cette épreuve est d'avoir un langage fluide, sans hésitation, et pour cela vous devait avoir un champ de vocabulaire le plus large possible.
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